Meilleures ventes

   Actualités   

Votre charcutier sur internet : votrecharcutier.fr vous propose de découvrir sur son site de délicieuses spécialités pour déguster de bons petits plats au quotidien. Dans cette fiche nos conseils pour cuisiner la poitrine de porc fumée.

 

Notre idée pour tous les jours ou pour recevoir : Pintade braisée et ses lardons de poitrine de porc fumée

Pour cette recette vous avez besoin de : 1 pintade que vous aurez découpée en morceaux, 2/3 échalotes, un oignon, 2/3 gousses d’ail notre poitrine de porc fumée, un peu d’alcool type cognac, un fond de bouillon de volaille, huile d’olive, poivre et sel.

  1. Dans une grande cocotte en fonte, faite revenir les morceaux de pintade à feu moyen durant une 5-6 minutes environ, de manière à ce que les morceaux soient bien dorés mais pas cuits à cœur.
  2. Préparez vos lardons de poitrine fumée : découper de petits dès de poitrine fumée, en conservant le gras. Ajouter les lardons de poitrine fumée à la pintade et continuer de faire dorer au moins 5-6 minutes à nouveau, vos lardons doivent perdre leur graisse et commencer à dorer.
  3. Si vous avez trop de gras, vous pouvez le retirer en filtrant votre préparation. Ajouter ensuite dans la cocotte : oignon, ail et échalotes taillés. Faites-les revenir sans les brûler, baisser le feu si nécessaire.
  4. Flamber avec le fond de cognac.
  5. Assaisonner.
  6. Ajouter le fond de volaille, éventuellement quelques champignons, puis faire mijoter à feu doux au moins 25 min.
  7. A déguster bien chaud avec des pommes de terre sautées ou une purée.
  8. Régalez-vous !

Idée d’accompagnement : Poêlée de cèpes et légumes gourmands : Préparer des dès de carottes, céleri et chou-fleur, émincer oignon et ail. Faites revenir à la poêle et avec un peu d’huile oignon et ail, une fois translucides, ajouter vos dès de légumes, et vos cèpes réhydratés, assaisonnez : poivre, sel et pourquoi pas un peu de paprika. Faites cuire à feu moyen en surveillant 15-20 minutes.

Votrecharcutier.fr c’est l’achat gourmand de délicieuses spécialités de charcuterie françaises pour réussir votre cuisine au quotidien. Retrouvez nos idées recettes et tous nos produits sur http://www.votrecharcutier.fr/ : saucisson à cuire, pâté en croute, champignons séchés

 


© 2015 Votrecharcutier.fr - Tous droits réservés