Meilleures ventes

   Actualités   

Votre charcutier sur internet : www.votrecharcutier.fr vous propose de découvrir sur son site de délicieuses recettes pour sublimer vos repas au quotidien. Dans cette fiche nos conseils pour cuisiner nos délicieux mousserons séchés.

Pour commencer, retrouvez tous nos conseils pour réhydrater vos champignons secs sur notre site à ce lien.

Notre idée pour recevoir : recette blanquette aux mousserons séchés :

Pour cette recette vous avez besoin de : mousserons secs, viande de veau ou d’agneau tranchée (épaule, côtelette, collier) prévoir environ 1 kg pour 4/6 personnes, carotte, poireau et/ou céleri, ail, échalotte, oignon, bouillon cube ou fond de veau, du beurre, un œuf, de la crème fraiche, de la farine, assaisonnement.

  1. Vous aurez préalablement réhydraté vos mousserons. Dans une grande cocotte en fonte, faites revenir vos morceaux d’agneau avec un peu d’huile d’olive chaude.
  2. Ajoutez dans la cocotte : oignon, échalotte, carotte, poireau, céleri, ail (vous aurez préalablement nettoyés, épluchés et coupés en cubes vos légumes). Assaisonnez en sel et poivre. Faire dorer quelques minutes.
  3. Ajoutez les mousserons.
  4. Recouvrir de bouillon et laisser mijoter environ 1h à 2h en fonction de la taille de vos morceaux de viandes, à feu doux.
  5. Pour la sauce préparez un roux blond avec du beurre, de la farine et votre bouillon de cuisson (filtrez le bouillon de cuisson que vous avez utilisé pour la viande).
  6. Au moment de servir, ajuster la quantité de bouillon de cuisson restant dans la cocotte puis ajouter : un jaune d’œuf, la sauce créée avec le roux blond, la crème fraiche. Réchauffez si nécessaire, en remuant sans discontinuer. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire.
  7. A déguster bien chaud avec un riz parfumé.
  8. Régalez-vous !

 

Notre idée rapide mais gourmande : riz par absorption aux mousserons séchés :

  1. Faites bouillir une casserole d’eau avec un bouillon cube (vous pouvez aussi utiliser l’eau de réhydratation de vos mousserons secs)
  2. Dans une poêle assez large faites revenir une échalotte ou un oignon finement ciselé avec un peu d’huile d’olive.
  3. Ajouter vos mousserons dans la poêle, remuez sans discontinuer.
  4. Ajouter le riz et faites-en sorte qu’il devienne translucide lorsque vous remuez (quelques minutes), assaisonnez légèrement (sauf si votre bouillon est déjà salé)
  5. Recouvrir d’eau à l’aide du bouillon déjà préparé
  6. Faites cuire le riz par absorption (temps de cuisson sur le sachet) en veillant à conserver une quantité d’eau suffisante au fur et à mesure de la cuisson, à la fin de la cuisson le riz doit avoir absorbé toute l’eau
  7. Dégustez bien chaud. Ce riz accompagnera à merveilles une viande rouge ou un gibier.

 

Votrecharcutier.fr c’est l’achat gourmand de délicieuses spécialités gastronomiques pour réussir votre cuisine du quotidien comme celle des grands jours. Retrouvez tous nos produits sur http://www.votrecharcutier.fr/ : saucisson à cuire, pâté en croute, champignons séchés


© 2015 Votrecharcutier.fr - Tous droits réservés