Meilleures ventes

   Actualités   

Nous confectionnons dans nos ateliers de délicieuses Saucisses de Toulouse, et nous vous proposons des recettes pour les déguster de plusieurs façons.

 

Notre idée recette pour une invitation : Les saucisses de Toulouse en robe de moutarde

Pour cette recette, et pour 3 à 4 personnes, il vous faudra : Des saucisses de Toulouse achetées sur le site votrecharcutier.fr, du bouillon (volaille, légumes), un peu de crème fraîche, de la  moutarde à l’ancienne, 1 oignon ou 2 échalottes, de l’ail, des herbes aromatiques (thym, laurier).

  1. Faites revenir quelques minutes à la poêle votre oignon ou vos échalottes (ils prendront une couleur translucide), à l’huile d’olive, avec l’ail émincé, parsemez d’herbes aromatiques et assaisonnez.

  2. Déposez dans la poêle un mélange de 2 à 3 cuillères à soupes de moutarde à l’ancienne et de crème fraiche (4/5 cuillères à soupe), assaisonnez à nouveau. Faire réduire à feu doux quelques minutes.

  3. Déposez vos saucisses de Toulouse dans un plat pouvant aller au four, recouvrir de la sauce à la moutarde et enfourner dans un four chaud pour au moins 10 min, vous pouvez utiliser un mode grill.

  4. A servir bien chaud avec un riz blanc et une salade verte.

  5. Vous êtes prêt à régaler vos invités !!

Variante : Utilisez des andouillettes plutôt que des saucisses de Toulouse

 

En savoir plus sur la moutarde :

Les anciennes civilisations des grecs, des romains ou même des égyptiens avaient déjà découvert le pouvoir aromatique de la moutarde et l’utilisaient moulue en poudre sur les viandes et poissons. La moutarde est préparée grâce aux graines d’une plante également appelée moutarde et produite principalement au CANADA, au NEPAL et en Europe de l’ouest. En France, la Bourgogne en fit une de ses spécialités dès le 14e siècle, d’où l’appellation connue « moutarde de Dijon », mais qui correspond à une recette plutôt qu’à une appellation géographique. Les graines sont réduites en poudre et ajoutées à du verjus et éventuellement à d’autres ingrédients. On trouve des centaines de variétés de moutarde : au miel, à l’estragon, aux noix, à la violette, aux algues… N’hésitez pas à en tester diverses sortes avec vos viandes et vos charcuteries !

 

Votrecharcutier.fr c’est l’achat facile et gourmand de toute votre charcuterie en ligne. Faites-vous livrer d’un clic, sans attendre et en colis réfrigérés et régalez facilement toute votre famille et vos amis !

 

 


© 2015 Votrecharcutier.fr - Tous droits réservés