Meilleures ventes

   Actualités   

Nous avons sélectionné pour nos clients, dans notre onglet « épicerie », de délicieux champignons séchés, qui seront parfait pour accompagner vos repas de fêtes : à Noël ou pour le réveillon du jour de l’an par exemple ! Avec votrecharcutier.fr découvrez facilement le meilleur de notre gastronomie.

Voici des idées pour cuisiner les mousserons !

 

Notre idée recette pour une invitation : La pintade et sa poêlée forestière !

Pour cette recette, il vous faudra : Une pintade, des girolles, des cèpes et des mousserons : à trouver sur notre site www.votrecharcutier.fr , un fond de cognac, quelques herbes fraîches (persil ou ciboulette), poivre, sel, huile d’olive, beurre, un peu d’épices « quatre-épices ».

Vous aurez préalablement pris le soin de réhydrater vos champignons séchées, en suivant les conseils disponibles sur notre site. Notre conseil : Conserver l’eau de réhydratation pour préparer un riz ou quelques pâtes fraîches en accompagnement de votre plat !

  1. Préchauffez votre four à 220°

  2. Faire dorer 15 min environ au four votre pintade, préalablement assaisonnée (un peu d’épices « quatre-épices », poivre, sel), puis arrosée d’huile. Baisser la température du four et poursuivez plus longuement la cuisson environ 25 min.

  3. Faites sauter à la poêle, avec un peu de beurre, les girolles, cèpes, et mousserons, préalablement réhydratés. Assaisonnez : poivre, sel, herbes fraiches finement ciselées.

  4. Sortez la pintade du four et découpez-la. Remettez-la au four pour terminer la cuisson 5-10 min.

  5. Servez votre pintade accompagnée de sa poêlée forestière et pourquoi pas de quelques pâtes fraîches.

  6. Régalez-vos invités !!

 

Le conseil de votre charcutier pour bien réussir la cuisson de votre pintade :

Pour une pintade encore plus tendre qu’habituellement, vous pouvez choisir de cuisiner un « pintadeau », de taille plus petite, il conviendra pour un maximum de 4 personnes. Les pintades chaponnées sont également un met de choix. Attention à ne pas trop cuire votre pintade, au risque de voir la viande trop sèche et durcie, pensez donc à la sortir de votre frigo environ 1h avant de la cuisiner, cela aidera à éviter ce phénomène, si vous choisissiez de la farcir cela aidera également lors d’une cuisson au four. Toujours pour une cuisson au four, essayez de partager le temps de la cuisson en trois temps : un sur une cuisse, un sur l’autre cuisse, le dernier temps en cuisant la pintade sur le dos, vous aurez ainsi une viande dorée uniformément, pensez à l’arroser régulièrement du jus dégagé par la cuisson.

 

Votrecharcutier.fr c’est l’achat facile et sécurisé de toute votre épicerie gastronomique pour vous permettre de cuisiner les plus grands plats. Faites vous livrer rapidement chez vous ou au bureau et cuisinez comme un chef !


© 2015 Votrecharcutier.fr - Tous droits réservés