Meilleures ventes

   Actualités   

Votre charcuterie en ligne votrecharcutier.fr vous propose de découvrir de nombreuses spécialités charcutières françaises que vous aurez plaisir à cuisiner au barbecue.

Pour réussir votre barbecue et faire plaisir à vos invités, nous vous proposons plusieurs recettes de brochettes originales qui vous permettront d’accompagner : saucisses, merguez, andouillettes au barbecue …

 

En entrée ou en accompagnement d’une viande ou d’un poisson :

  • Mais grillé au barbecue, facile et délicieux :

Faite préalablement bouillir les épis de maïs une dizaine de minute. Enduire les épis de maïs sans les trancher de beurre fondu ou encore d’huile d’olive (au pinceau par exemple). Vous pouvez embrocher le maïs sur un pic à brochette. Faites griller le maïs au barbecue, retournez régulièrement, ne faites pas brûler sur la flamme, le temps de cuisson est d’environ 30 minutes. Dégustant en croquant les grains ! Miam !

  • Brochettes de champignons et poivrons :

Nettoyez vos champignons tranchez les en deux dans le sens vertical, lavez et découper un poivron rouge en dés de la taille d’un demi-champignon. Enduire vos champignons d’huile (vous pouvez aussi les faire mariner quelques heures dans un mélange : huile, épices, ail haché, herbes aromatiques). Préparer des brochettes en alternant : champignon et poivron. Salez et poivrez. Faites cuire vos brochettes au barbecue durant 15 min environ en les tournant régulièrement. Vous pouvez servir ces brochettes seules avec une viande ou accompagnées d’une petite sauce.

  • Brochettes pommes de terre et courgettes :

Faites cuire vos pommes de terre entières à la vapeur, une fois refroidie découpez les en tranches épaisses. Découper des tranches de courgettes assez épaisses, les faire revenir à la poêle à l’huile d’olive 2/3 minutes pour une pré-cuisson. Réaliser des brochettes de pommes de terre et courgettes, en alternant une tranche de pomme de terre et une tranche de courgette, vous pouvez assaisonner avec du thym ou encore glisser des tranches de laurier en alternance avec les pommes de terre et les courgettes. Enduire d’huile les brochettes avec un pinceau. Salez et poivre. Faire cuire au barbecue 10/15 minutes en tournant régulièrement les brochettes. Déguster avec de délicieuses merguez !

 

Pour le dessert :

  • Simple et rapide : réaliser un ananas au barbecue !

Préparez votre ananas en enlevant l’écorce et la partie dure. Tranchez votre ananas en lamelles épaisses d’1 cm d’épaisseur minimum. Enduire les lamelles de miel (avec un pinceau par exemple), et faire cuire au barbecue sur la grille environ 2/3 minutes par face. Pour ne pas vous brûler, utiliser des pics à brochettes et piquer les tranches d’ananas dans leur longueur avant de les faire cuire. Laissez refroidir et déguster !

  • Encore plus rapide : la banane au barbecue !

Enlever la peau de la banane, la piquer sur un pic à brochette, si les bananes sont épaisses vous pouvez les trancher en deux avant de les piquer. Faites-les cuire au barbecue en les tournant pour ne pas qu’elles accrochent. Lorsque les bananes sont cuites, enlever les pics, et mélanger dans une assiette à dessert les bananes avec quelques noix concassées, recouvrir de miel ! Déguster !

 

Votrecharcutier.fr c’est l’achat facile et sécurisé de toute votre viande ou charcuterie, livraison de produits frais partout en France en colis réfrigéré, les produits sont livrables à domicile, à votre bureau etc. Grâce à votrecharcutier.fr découvrez des produits étonnants et délicieux confectionnés selon nos traditions françaises, accessibles avec un simple clic et livrés chez vous rapidement. Sur notre site, choisissez vos viandes comme à la boucherie.

 


© 2015 Votrecharcutier.fr - Tous droits réservés