Meilleures ventes

   Actualités   

Idée recette Gnocchis (ou pâtes) crémeux à la poitrine de porc et aux champignons :

Pour cette recette, il vous faut :

Du lait, de l’ail haché, quelques feuilles de basilic, un oignon tranché, environ 200g de champignons réhydratés, 20cl de crème fraîche épaisse, 150g de poitrine de porc fumée découennée taillée en lardons, 500g de pâtes ou de gnocchis, du poivre.

  1. Faites cuire les pâtes ou les gnocchis selon le mode de cuisson préconisé sur l’emballage dans un grand volume d’eau bouillante salée.

  2. Préparer les champignons séchés en les réhydratants

  3. Faite revenir dans une poêle : la poitrine de porc fumée, un oignon tranché (au besoin ajouter un peu de matière grasse comme de l’huile d’olive, attention à ne pas saler, la poitrine étant déjà assaisonnée). Une fois l’oignon coloré, ajoutez les champignons et laisser les dégorger de leur eau quelques minutes, poivrez. Mélanger à cette préparation : la crème épaisse, un peu d’ail haché, un peu de basilic. Laissez mijoter à feu doux en remuant délicatement. Au besoin délier cette sauce avec un peu de lait pour la rendre plus liquide.

  4. Mélanger vos gnocchis ou vos pâtes préalablement cuites dans la sauce, et faire mijoter encore 2 à 3 minutes à feu doux pour que vos pâtes s’imprègnent de la crème.

  5. Dégustez avec gourmandise ! N'hésitez pas à saupoudrer votre assiette de fromage râpé !

 recette de gnocchis crémeux à la poitrine fumée

Les conseils de votre charcutier pour la cuisson des pâtes :

Tout le monde sait faire cuire des pâtes, un des plats traditionnels les plus courants de notre alimentation, mais quelques conseils vous aideront à transformer ce plat du quotidien pour le rendre encore plus gourmand !

  • Utiliser toujours un grand volume d’eau dans un grand contenant. L’eau ne doit pas dépasser les ¾ de votre récipient en hauteur, sinon elle débordera lorsqu’elle se mettra à bouillir. Enfin un trop faible volume d’eau ne suffira pas à cuire vos pâtes, elles seront dures et collantes. Utilisez environ 1 litre d’eau pour 100g de pâtes.

  • Salez l’eau de vos pâtes : Vous assaisonnerez ainsi moins après cuisson et consommerez moins de sel, de plus le sel améliore la cuisson des pâtes.

  • Réalisez une cuisson avec une bonne ébullition. Ne mettez jamais vos pâtes dans l’eau avant ébullition, et une fois les pâtes ajoutées à l’eau augmenter le feu pour ramener l’ébullition rapidement. Durant la cuisson, le maintien de l’ébullition est également indispensable.

  • Pour utiliser vos pâtes froides en salade, après les avoir égouttées arrosée les d’un filet d’huile d’olive, remuez bien et laissez-les refroidir. Ainsi vos pâtes ne colleront pas entre elles.

  • Si vous avez cuisiné une sauce pour vos pâtes, mélanger vos pâtes préalablement cuites et égouttées dans la sauce préparées, toujours sur le feu, et laisser mijoter quelques minutes avant de servir, vos pâtes auront ainsi vraiment pris le goût de votre préparation.

 

Pour cette recette, et pour toutes vos recettes de pâtes, vous pourrez acheter en ligne sur votrecharcutier.fr : de la poitrine fumée en bloc, et vos champignons à réhydrater : cèpes séchés, girolles séchées, morilles séchées, mousserons séchés ou encore trompettes de la mort séchées.

 

 

 


© 2015 Votrecharcutier.fr - Tous droits réservés