Meilleures ventes

   Actualités   

Envie d’une recette gourmande, idéale pour se réchauffer en hiver ou encore à découper en petit cube pour un apéritif dinatoire réussi ?

Le site en ligne de votre charcutier vous propose une recette facile et rapide de Flammekueche ou « tarte flambée » à la poitrine fumée.

Vous aurez besoin pour cette recette de poitrine fumée de porc que vous trouverez sur le site www.votrecharcutier.fr

Recette de flammekueche à la poitrine fumée :

Pour une flammekueche pour 5 à 6 personnes, il vous faudra : une pâte à pain ou pizza ou si vous n’en avez pas : une pâte brisée, 2 à 3 oignons émincés, 20cl de crème fraiche épaisse (ou un mélange crème et fromage blanc), 100g à 250g de cubes de poitrine fumée (préalablement découennée, quantité à ajuster en fonction de votre goût), huile, sel, poivre, noix de muscade.

  1.        Préchauffer votre four à 200-250°
  2.        Etaler votre pâte sur un plat de cuisson,
  3.        Etaler sur votre pâte : les oignons, la crème et les cubes de poitrine fumée, saler (peu, les dès de poitrine fumée étant déjà salés), poivrer, parsemer de noix de muscade râpée,
  4.        Arroser d’un filet d’huile d’olive et pour les plus gourmands d’un peu de fromage râpé
  5.        Cuire au four environ 15 min (surveillez la cuisson, la tarte est prête lorsque la crème commence à dorer et que les bords de la tarte sont légèrement grillés)
  6.        Bon appétit ! Votre tarte à la poitrine fumée est à déguster chaude !

Histoire de la flammekueche

La flammekueche nous vient d’Alsace (France) où elle y est très connue, véritable spécialité régionale. Il s’agit traditionnellement d’une fine tarte de pâte à pain, garnie de lardon ou poitrine fumée et de crème épaisse et/ou de fromage blanc, d’oignons et cuite au four à pain. On l’appelle aussi parfois tarte flambée, mais tout le monde connait dorénavant l’appelation flammekueche.

A l’origine elle était préparée lors de la cuisson du pain, qui n’arrivait que toutes les deux à trois semaines, c’était alors l’occasion de profiter d’un four chaud pour réaliser d’autres recettes que celle du pain.

Idée recette :

Variez les plaisirs en cuisinant une flammekueche aux champignons. Vous pouvez acheter facilement en ligne vos champignons séchés : girolles, morilles, trompettes de la mort, cèpes … pour réaliser cette recette, sur votre charcuterie en ligne www.votrecharcutier.fr

Avec votre charcutier, charcuterie en ligne, on se régale chaque jour avec de nouvelles recettes. 


© 2015 Votrecharcutier.fr - Tous droits réservés